mardi 8 mai 2018

La saison des festivals... la suite

Oyé ! Oyé ! Fidèles suiveurs de la Baron's Factory !!

Une fois n'est pas coutume, une fois la saison des festivals lancée, il est ma foi compliqué de faire plus d'une chose à la fois, et malgré la foi, les articles parfois ne foisonnent pas comme autrefois !

En même temps, il est toujours temps de rattraper le temps et de temps en temps, faire un saut dans le temps, le temps de parler des instants un tant soit peu importants advenus depuis le début du printemps, voire depuis plus longtemps, tentant non ?

Mais quelle entrée en matière, mon Cher Baron ! Oui, oui, je sais, ça m'arrive parfois, je ne contrôle pas toujours les délires abracadabrantesques, les divagations extravagantes, les élucubrations absurdes de mon encéphale. 

Bon, il est temps (non ! non ! stop avec le mot temps, satané cerveau !) d'en venir aux faits.

Toujours aussi magique !
Voilà comme je pourrais résumer mon FIJ 2018. Plus à l'aise que l'année dernière, où je découvrais le festival pour la première fois, j'abordais celui-ci avec assurance, bien mis en confiance par les Ludonautes qui m'embarquaient pour la seconde fois dans leurs cartons pour animer le stand, et qui présentaient mon premier jeu, nom de code Fantasy Hunters, sur une table dédiée pendant toute la durée du festival.

Fantasy Hunters avec les premières illustrations de monstres
Quatre jours d'animation, de rencontres, de rendez-vous avec des éditeurs et plein de moments de délire passés avec AnneC, Cédric, Ian, Bruno, Foufou et Rémi Amy, l'auteur de CIV, la sortie cannoise des Ludo.

En route pour une nouvelle journée d'animation
y'a un problème ?
Le palais non décoré
 Des offs du mercredi et jeudi en tant qu'auteur, avec des nouveaux proto Infraworld et Districts (une co-création avec Renaud Eloy), et le off du samedi en visiteur avec mon attachée commerciale.

Districts
Infraworld

Un petit bonus le samedi après-midi avec la présentation de Terra Explorare sur le stand de son futur éditeur.


Et bien sûr, revoir tous les amis éditeurs et auteurs.
Bref, toujours aussi magique !

Les salons du Sud
J'ai ensuite enchaîné 4 salons pour continuer de présenter Fantasy Hunters, avec les premières illustrations définitives : Montpellier, Valence, Arles et Toulouse !
Quelques souvenirs en vrac :

  • Montpellier : festival toujours aussi joueur. Content de revoir Fabien, Jessie et leurs enfants. Découverte d'une bonne adresse de Fish'n'Ships. 
  • Valence, que je découvrais : un festival très bien organisé. Fin de soirée à la Cafetière et partie de Fantasy Hunters avec Ludovic Maublanc, Théo Rivière et Reixou. Toujours content de discuter avec Julien Prothière. Rencontre avec Florent Toscano.
  • Arles : Un peu comme chez moi. Merci à Marie-Océane pour l'invitation et à Charles et Yanick d'être passés. Toujours cool de croiser Fred Ormières en salon.
  • Toulouse, que je découvrais également. Impressionnant avec 17 000 visiteurs. Un week-end délire avec Cédric et Florian Sirieix. Une soirée à la Ludo de Pechbonnieu (merci Ludovic Chatillon) avec découverte de CuBirds et Banquet Royal des éditeurs Catch Up Games et Bankizz. Et une partie épique (qui pique) de Save the Meeples de Flo avec Alain Baläy, Thierry Morange et Cédric. What else...
Photos de Valence
Revue du bestiaire

Vue d'ensemble


Les illustrations des armes

Quelle tablée !

Photos de Toulouse
C'est parti pour un weekend Délire !

Evolution du matériel avec des standees et un plateau joueur modifié




 Et la suite alors ?
Toulouse a marqué une nouvelle étape dans l'édition de Fantasy Hunters. Cédric y avait positionné la date limite pour trouver le nom définitif du jeu. Et le nouveau plateau des joueurs y était testé, idée surgie des cerveaux de Cédric et du Baron lors du festival de Valence, suite à un retour de Ludovic Maublanc.
Le week-end a été très productif : le plateau des joueurs nouvelle formule a été validé par les joueurs et le nom du jeu a été trouvé.

Le Baron est donc tout heureux de vous présenter... The Sentinels !!

Cédric en parle d'ailleurs dans ses dernières 3 Minutonautes.

Rendez-vous donc à PEL les 23 et 24 juin pour y découvrir le jeu et l'univers imaginé par les Ludonautes, illustré superbement par Romain Gaschet aka GeyseR.

Le baron vous salue bien bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire