mardi 10 janvier 2017

Avant première

Je vous salue, chers disciples,

Une fois n'est pas coutume, si je prends ma plume électronique en ce jour merveilleux du 10 janvier 2017 (je ne sais pas pourquoi il est merveilleux, mais ça sonnait bien), c'est pour vous donner des nouvelles de Terra Explorare.

Les parties playtest s'enchaînent et révèlent leur petit lot de corrections à apporter, mais le jeu tourne de mieux en mieux. Il sera fin prêt pour les épreuves qui l'attendent à partir de fin janvier, à savoir l'affrontement avec le Grand Public (brrrr, ça fait froid dans le dos... ah non, pas le dos !).

Par manque de temps, et suite à un problème de taille de jetons commandés en Allemagne (euh, on n'a pas le même système métrique ? je pensais que si), je n'ai pas pu inscrire Terra Explorare au Protolab du Festival international du Jeu de Cannes. Pour les non initiés, c'est le plus gros salon français et un des plus gros européens avec la Grande Messe d'Essen. Et depuis cette année, il y a un concours pour voir son prototype présenté aux éditeurs et au public en journée.

J'ai tenté avec Kulkan mais je n'ai pas fait partie des 20 sélectionnés sur les 100 dossiers. Je tenterai ma chance de nouveau l'année prochaine et je me console en voyant apparaître quelques auteurs reconnus dans la liste...

Mais cessons-là les jérémiades et passons aux bonnes nouvelles : 
  • Terra Explorare et Kulkan seront en démo lors des nuits du OFF du fameux festival les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février 2017. Une formidable chance de faire tester un maximum le jeu et pourquoi pas avoir l'opportunité de croiser un ou des éditeurs.
  • Pour remercier les non sélectionnés d'avoir participé au concours, le Festival nous a offert la possibilité de venir au salon en tant que professionnel - Auteur de jeu ! Si, si ! Je vais donc déambuler dans les allées de ce formidable salon pour la première fois et en plus avec un badge professionnel. N'est pas Baron qui veut !!! (elle était facile celle-là)

Et pour fêter ça avec vous, voici en avant première l'affiche A3 de Terra Explorare, faite par le Baron himself et qui sera affichée à côté de ma table lors des salons. Je ne suis pas encore passé à Photoshop donc c'est sûrement perfectible et réalisable en moins de temps. Et puis, n'étant pas graphiste, j'ai galéré pour réaliser certaines idées. Mais heureusement, j'ai eu de l'aide d'un ami Rouennais dont j'adore le travail. Un grand merci à toi Guillaume ! Je vous suggère d'aller jeter un œil à son travail, ça vaut le détour. Et puis tous les rôlistes devraient apprécier...

Allez, j'arrête de vous faire patienter. Voilà l'affiche !

Bien à vous,

Le Baron.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire