lundi 20 mars 2017

Les salons s'enchaînent...


Oyé Oyé mes fidèles,

Non ! Vous ne rêvez pas ! C'est bien un deuxième article en moins de dix jours que le Baron écrit... Incroyable !

Tout juste rentré d'un séjour en terre Avignonaise, à partager de nouveau ma passion avec tous les joueurs venus s'amuser au festival La Contrée des Jeux, je voulais vous donner quelques nouvelles de la Baron's Factory avant de m'envoler pour des contrées lointaines (Ludinord le week-end prochain et Finist'aire de Jeux à Pâques).

Le week-end ludique a été superbe : les parties endiablées de Kulkan ou de Oh Capitaine (le prochain jeu des Ludonautes) se sont une nouvelle fois enchaînées à un rythme effréné, avec parfois des joueurs découvrant les jeux de société moderne. Un bel exercice de style et un bon entraînement pour expliquer les règles le plus clairement possible et garder leur attention !!

Cela a été l'occasion de faire jouer Kulkan dans sa version 6 joueurs et ça marche toujours aussi bien. Et sur demande d'une joueuse, la Baron's Factory va se replonger sur une version 2 joueurs.





Et puis, c'était sympa de revoir les copains-auteurs, croisés à Istres, Grenoble et Cannes, et qui se sont essayés aussi à Kulkan.



J'ai aussi fait de belles rencontres, notamment deux couples, Brigitte et Lionel, Virginie et Jean-Philippe, venus s'asseoir aux tables de Kulkan et Terra Explorare et avec qui j'ai pris un grand plaisir à échanger ! C'est ça aussi les salons !

(Merci Arnaud d'être passé avant ta course de vélo)

(Bon, là, je ne sais pas du tout ce que fait mon attachée commerciale...)


Enfin, j'ai revu des potes, Fred Ormières et JB Beaume, et ça, ça n'a pas de prix !

Voilà pour Avignon.

Semaine prochaine, c'est donc Ludinord et son concours de créateurs, où le public vote pour choisir les vainqueurs des catégories Enfant, Famille et Stratégie. Kulkan concourt dans la dernière catégorie. La remise des prix aura lieu dimanche soir ! 
Il y aura aussi tout plein d'éditeurs, croisés à Cannes et que j'aurais plaisir à revoir. Vivement samedi !

Sur ce, je vous salue et vous donne rendez-vous à la semaine prochaine (on n'arrête plus le Baron !!) 

Ludiquement

Le Baron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire