samedi 17 décembre 2016

Activités manuelles

Je vous salue bien bas, chers lecteurs,

Et je m'excuse d'avance pour la frustration que génère l'attente de la publication d'un nouvel article (oui, je sais, ça fait un peu narcissique, mais n'est pas Baron qui veut. Et puis un peu d'humour n'a jamais fait de mal !)

Pour tout vous dire, ces derniers temps, j'ai eu l'impression de retourner en enfance ou pendants mes années moniteur de colo. Un voyage dans le temps grâce à Terra Explorare ! J'avais déjà vécu un peu ça avec Kulkan mais là, j'ai vraiment redécouvert les joies des activités manuelles pour réaliser le prototype version salon de mon dernier opus : découpage aux ciseaux et au cutter, collage avec bâton de colle, collage d'autocollants.. J'ai même découvert de nouvelles activités comme la plastification. 

Et il faut dire que j'ai vu grand : 20 plateaux joueurs, plus de 300 cartes, 260 jetons. Ca en fait du découpage et du collage ! J'y ai passé quelques heures mais je pense que le résultat en vaut la chandelle !

Voici quelques images de la réalisation du prototype, en attendant que les plus chanceux le découvrent en vrai !



520 autocollants posés (car oui, j'ai fait du recto-verso !)
sur des jetons en plastique de 20mm de diamètre




Les coupons de fouilles sont réalisés en papier 80 collé sur sur papier 280.





Les plateaux sont réalisés de la même façon que les coupons puis plastifiés.




Le plateau est réalisé à l'aide de feuilles A4 autocollantes 
et de plateaux de jeu vierges trouvés chez toutpourlejeu.com.


Ca valait le coup d'attendre, non ?

Ludiquement,

Le Baron





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire